1) Création du portefeuille Conviction début décembre 2006. A cette époque, Altamir avait la plus grosse trésorerie nette/ capitalisaion des boites européennes que je suivais (Léon Grosse et Vermandoise exceptées). La plupart des magazines financiers indiquaient une décote sur ANR en se basant sur les derniers chiffres publiés d’Altamir (au 30/9). Or, Sechilienne, la plus grosse position d’Altamir était en ébullition depuis le 30/9. A vue de nez, je pensais un ANR fin décembre vers 215 Euros soit 23% de décote calculée de manière conservatrice (car Altamir minore ses participations).
2) Fin décembre-début janvier. J’apprends que Sycomore et Moneta, 2 des meilleurs fonds français ont de l’Altamir. Ca me confirme dans mon opinion d’achat.
3) Fin janvier. L’ANR est en fait encore plus élevé qu’anticipé à 226 Euros. La décote n’est plus que de 13% alors que certaines participations (Séchilienne, Afflelou) sont assez chéres. Aussi la trésorerie ne représente plus que 23% de l’ANR au lieu de 65%. L’action est à son prix. Je la vends ainsi que le bon de souscription.
Un membre.
mercredi, janvier 31, 2007
Inscription à :
Articles (Atom)