vendredi, juin 20, 2008

Un groupe d'amis, en forte croissance....+28.57% début Juin 2008

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le groupe Valeur et Conviction, à accueilli en ce début du mois de Juin 2008, deux nouveaux membres . Deux investisseurs passionnés viennent donc enrichir, le groupe qui compte aujourd’hui 9 personnes.

Nous les avons également inviter à participer à l’exercice virtuel d’investissement de notre portefeuille.

Marc Duval

La possession ou non des moyens de production constitue la différence principale entre richesse et pauvreté.

Il est donc préférable d’affecter les ressources excédentaires à la création, au développement ou à l’acquisition d’entreprises.

Lorsque les ressources sont trop limitées que pour le faire directement, il reste l’achat de ces entreprises par petits morceaux en bourse.

Marc Duval
49 ans, investisseur en actions depuis 1996.


Franck Ceuillerier

- né en 1981 à Rouen.
- je vis en région parisienne.

"J'investis depuis quelques années car je suis passionné par la finance (Master de finance) et j'ai l'espoir (fou ?) de partir à la retraite avant 45 ans. Pour ce faire, j'investis tous les mois une part importante de mon salaire. Mon objectif est d'accumuler un patrimoine assez important pour vivre de mes rentes à cette échéance. Les valeurs que je privilégie sont des titres de valeurs moyennes qui révèlent à mes yeux un potentiel de valorisation plus importants que les blue chips. Mes critères de sélection sont : une forte visibilité de l'activité, une diffusion d'informations fréquente et de qualité, un marché porteur à long terme et un management de qualité (de préférence familiale). Cependant, pour assouvir mes besoins de spéculateur à plus court terme (chacun ses défauts), je réserve une partie de mon portefeuille - environ 10% - à des paris qui sont souvent des entreprises du Marché Libre avec un potentiel de gain énorme ou alors des entreprises de taille plus importantes fortement décotées. Leur rotation au sein de mon portefeuille peut être assez rapide."

Aucun commentaire: