samedi, juin 16, 2007

Téléperformance

Téléperformance est une société appréciée par les investisseurs et les analystes. Le 26 mai dernier, le journal Investir intitulait un article la concernant: « Téléperformance: des objectifs relevés…comme d’habitude ». Quelques semaines auparavant, un autre journal financier avait intitulé le sien: « Téléperformance la bien nommée ». Lors de sa dernière réunion financière qu’il tient deux fois par an, le numéro un mondial de la gestion de centres d’appels a revu en légère hausse les objectifs qu’il avait déjà annoncés en novembre dernier pour l’exercice 2007. Le chiffre d’affaires, qui avait été prévu à 1,49 milliards d’euros est désormais attendu à 1,54 milliards, soit une croissance de 11% à données publiées, et 8% à données comparables. Les prévisions de résultat opérationnel passent d’une fourchette de 145 à 150 millions à une fourchette de 150 à 155 euros millions d’euros. Le seuil des 10% devrait être atteint. Quant au résultat net part du groupe, initialement estimé entre 84 et 88 millions d’euros, il est désormais prévu entre 88 et 92 millions d’euros. Ce relèvement d’objectifs vient rassurer les investisseurs, car les dirigeants de Téléperformance anticipent, après un premier trimestre satisfaisant, un taux de développement interne de seulement 3,8% au deuxième trimestre. En effet, comme l’explique le président du directoire du groupe, Christophe Allard, « les programmes en cours d’implantation n’apporteront leur plein rendement qu’au second semestre ». Par ailleurs, des acquisitions devraient être annoncées avant la fin de l’année aux Etats-Unis et dans le secteur du recouvrement de créances. La direction reste très confiante sur le potentiel de développement de la société au cours des prochaines années. Après une période difficile, le marché mondial des centres d’appel s’est bien repris et devrait croître d’environ 10% dans les trois prochaines années. Et Téléperformance ne sera sans doute pas le dernier à en profiter.

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